Par Florence Hubin le 17 février 2020
D'ici 2024, le centre d'accueil et de soins hospitaliers (Cash) de Nanterre opérera une transformation complète pour se moderniser, se restructurer, mais aussi pour accueillir les patients du nord des Hauts-de-Seine suivis en psychiatrie.
Nanterre. Le Cash de Nanterre, dont les premiers bâtiments ont ouvert il y a 133 ans, va subir une profonde transformation. Rénovations, restructurations et constructions sont au programme. LP/C-E.AK
Cet établissement public à caractère social et sanitaire, tel qu'il a été défini en 1989, regroupe un pôle sanitaire (avec l'hôpital Max-Fourestier) et un pôle social. Une double vocation héritée du passé de ce site, qui accueillait des détenus à son ouverture, en 1887, avant de développer le secteur médical.
Les grands travaux vont démarrer dans les prochains mois car le Cash de Nanterre doit vendre une partie de son site de 17 hectares. La parcelle cédée, qui comprend notamment le bâtiment historique (qui sera conservé), à l'entrée, fait partie d'un vaste projet de rénovation urbaine, où seront construits des logements, des services et un parc public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire