Crédit photo : Phanie
Le nouveau ministre de la Santé Olivier Véran s'est engagé à faire des « propositions fin avril » pour garantir le remplacement systématique des congés maternité chez les paramédicaux hospitaliers, a annoncé vendredi 21 février son cabinet, au lendemain d'une rencontre avec des médecins chefs démissionnaires réclamant plus de moyens pour l'hôpital.
« Fin avril, des propositions seront faites afin que toute absence prévisible de professionnel paramédical de plus de 48 heures soit remplacée », a indiqué Ségur dans un communiqué, sans préciser si les arrêts maladie et jours de congé classiques étaient également concernés. Il s'agira de faire en sorte que « le principe de polyvalence subie par les soignants », souvent contraints de remplacer leurs collègues au pied levé dans d'autres services et à d'autres horaires que les leurs, « ne soit plus la règle », est-il ajouté.
Après 11 mois d'une grève inédite à l'hôpital public, le successeur d'Agnès Buzyn a rencontré jeudi quatre représentants du collectif inter-hôpitaux (CIH) et des quelque 800 médecins chefs ayant quitté ces dernières semaines leurs fonctions administratives pour réclamer embauches et hausses de salaires.
Dans un communiqué publié ce vendredi, les quatre chefs de service démissionnaires du CIH, les Prs Agnès Hartemann, Jean-Luc Jouve, Xavier Mariette et Cécile Vigneau, ont pris acte d'une « discussion plutôt constructive » avec le nouveau locataire de Ségur.
(Avec AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire