blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 21 avril 2020

Dans leur tête

LES PIEDS SUR TERRE par Sonia Kronlund
Le 21/04/2020

Dans leur tête, il y a... une amoureuse imaginaire, une balle de ping-pong et des bourdonnements incessants.
Dans sa tête.
Dans sa tête.  Crédits : Ricardolr - Getty
Augustin a 15 ans quand il s'invente une petite amie, pour faire comme tout le monde, rentrer dans la norme. Une fille idéale, qu'il ne présentera jamais à ses copains et dont il tombe quelque part un peu amoureux.
Lors d'une soirée j'ai rencontré cette fille, Léa. Je l'ai juste croisée, mais je l'ai trouvée particulièrement jolie. Quelques jours plus tard je croise un camarade de classe dans le métro, et je lui dis : "J'ai du nouveau : maintenant j'ai une copine." C'est à ce moment-là que ça a commencé. 
Un jour je suis arrivé en classe. Je tirais une tête de trois mètres de long. Je ne sais pas pourquoi, j'ai aussitôt dit que Léa, mon ex, m'avait recontacté, que sa maladie orpheline était revenue, et que j'étais dévastée. 
Je me suis mis à croire à mon mensonge. Je maigrissais, je faisais des cauchemars, j'en pleurais : c'était devenu réel. De fait, j'étais triste pour moi-même, et suis devenu encore plus irritable qu'avant. 

Aucun commentaire: