blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 24 avril 2020

Coronavirus: Trump suggère une « injection » de désinfectant ou des UV contre le Covid-19, des médecins horrifiés

Résultat de recherche d'images pour "20 minutes logo"

Philippe Berry   Publié le 24/04/20

NOT A DOCTOR Le président américain spéculait sur une étude montrant que la chaleur et les rayons du soleil pouvaient affaiblir le Covid-19

Donald Trump fait le point sur le coronavirus le 23 avril 2020.
Donald Trump fait le point sur le coronavirus le 23 avril 2020. — Michael Reynolds/SIPA
N’essayez pas ça à la maison. Réagissant à une étude – très préliminaire – selon laquelle la chaleur, l’humidité et les rayons du soleil affaibliraient le coronavirus, Donald Trump a réfléchi à voix haute, jeudi, sur de possibles traitements à bases d’UV et de désinfectants. Des médecins ont aussitôt alerté sur les risques d’empoisonnement, comme cela s’est déjà produit avec de l’automédication à la chloroquine.
Docteur Trump: "Supposons qu'on frappe le corps avec des UV ou une lumière forte (...) et supposons qu'on amène la lumière à l'intérieur du corps à travers la peau (...) Et il y a le désinfectant... est-ce qu'on pourrait faire qqch avec une injection?"
80 personnes parlent à ce sujet

Un peu de contexte. Lors du briefing quotidien à la Maison Blanche, un responsable du département à la Sécurité intérieure a présenté des résultats –très préliminaires– d’une étude. Selon cette dernière, la « demi-vie » du Covid-19 (la durée nécessaire pour diviser par deux sa puissance) sur les surfaces et dans l’air est fortement réduite par la chaleur, l’humidité et les UV du soleil. Du côté des désinfectants, l’étude conclut que l’eau de Javel tue le virus en cinq minutes et l’alcool à 90° en trente secondes.

Aucun commentaire: