blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 2 avril 2020

« Le confinement peut avoir de graves conséquences », prévient la psychiatre Chantal Bergey



Publié le 1 Avril 2020

Chantal Bergey, cheffe d'un pôle de psychiatrie d'urgence au centre hospitalier Charles Perrens de Bordeaux (Gironde), évoque les effets du confinement sur la santé mentale.

Chantal Bergey, cheffe d’un pôle de psychiatrie d’urgence au sein de l’hôpital Charles Perrens à Bordeaux (Gironde), décrypte les dangers de l’épidémie de coronavirus sur la santé mentale de la population.

Coordinatrice du centre régional psycho-traumatisme pour le sud de la Nouvelle-Aquitaine, la docteure craint de « graves conséquences à long terme » pour certaines personnes fragiles.

« Docteure, vous êtes responsable d’une nouvelle plateforme téléphonique d’écoute et d’accompagnement psychologique en Gironde, inaugurée le 26 mars 2020, avec la mise en place d’un numéro vert. Pourquoi avoir créé ce dispositif ?
Dès le début de l’épidémie, on s’est rapidement rendu compte qu’il allait falloir qu’on prenne en compte l’impact psychologique sur la population générale de cette crise sanitaire inédite, depuis un siècle. En particulier depuis l’annonce du confinement.

Aucun commentaire: