PAR ROCHELLE KOPP 1er AVR.2020
JAPON
Alors que la pandémie de COVID-19 se propage et que le nombre de personnes infectées et de décès montent en flèche dans divers endroits à travers le monde, un puzzle en cours a été l'augmentation relativement lente de ces chiffres au Japon. (Bien qu'à ce jour, les chiffres ont commencé à grimper de manière inquiétante.)
L'une des principales raisons du faible nombre d'infections enregistrées est que le Japon a imposé des critères stricts pour être éligible au test, en se concentrant sur le fait de donner des tests uniquement aux personnes qui ont eu des fièvres depuis plus de quatre jours combinées avec des voyages à l'étranger, un contact étroit avec une personne infectée. personne ou symptômes pulmonaires suffisamment graves pour justifier une hospitalisation. Le but de cette approche n'a pas été d'identifier toutes les personnes infectées, mais plutôt de concentrer les ressources sur celles qui ont le plus besoin de traitement et de suivre les grappes d'infection.
Il a également été signalé que les médecins japonais utilisaient les nombreux scanners CT du pays pour identifier la pneumonie qui est un résultat courant du nouveau coronavirus, qui est ensuite traité mais souvent sans qu'un test de COVID-19 ne soit effectué. Ainsi, certaines personnes traitées pour ce qui est probablement COVID-19 ne seront pas comptabilisées comme des cas confirmés dans les statistiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire