blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 27 janvier 2023

Pour avoir signalé des maltraitances sur une enfant, nouvelle interdiction d'exercer pour la pédopsychiatre de Toulouse

Écrit par Sylvain Duchampt.  

Publié le 

La décision est tombée en cette fin janvier 2023. La Chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins a condamné la pédopsychiatre, Eugénie Izard, à nouveau à 3 mois d’interdiction d’exercice à compter du 1 er Avril pour "immixtion".

Le Docteur Eugénie Izard a elle-même annoncé, jeudi 26 janvier 2023, sa nouvelle condamnation : "Pour information je vous fais part de ma nouvelle condamnation reçue ce jour à 3 mois d’interdiction d’exercice de la médecine dont 1 avec sursis à compter du 1er Avrilpour immixtion dans les affaires de famille pour avoir fait un signalement au président du conseil départemental." 

En 2015, la pédopsychiatre toulousaine avait déjà été interdite d’exercice pendant trois mois, pour avoir signalé cette fois-ci des suspicions de maltraitances au procureur de la République et au juge des enfants. Une sanction pour "immixtion dans les affaires de famille", prononcée par l’Ordre des médecins en décembre 2020 et annulée par le Conseil d’État en mai 2022. Le 24 novembre 2022, le Dr Eugénie Izard était à nouveau auditionnée pour la huitième fois.

Lire la suite et voir la vidéo ...


Aucun commentaire: