blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 23 janvier 2023

4 conseils pour promouvoir une meilleure santé mentale sans thérapie

 News 24 | Actualités en France et à l'international

Robinette Girard  28 janvier 2023

4 conseils pour promouvoir une meilleure santé mentale sans thérapie

Avec l’augmentation des taux de troubles affectifs saisonniers, il est temps de parler de santé mentale. Le conseil standard est d’aller en thérapie pour vos problèmes. Bien que cela sonne toujours vrai, même avec des paiements à échelle mobile, cela coûte cher. Services de thérapie en ligne comme MieuxAider et Espace de discussion ont rendu la thérapie plus abordable, à environ 60 $ à 90 $ par séance. Mais c’est encore hors de portée pour beaucoup de gens. 

La thérapie sera toujours l’étalon-or pour le traitement de la santé mentale. Bien que les circonstances puissent le rendre temporairement impossible. Ces quatre stratégies améliorent votre santé mentale sans dépenser d’argent. 

Découvrez aussi comment naturellement traiter la dépression et l’anxiété et les façons dont vous pouvez donnez-vous un coup de pouce de bonheur chaque jour. 

Utilisez des applications de santé mentale pour suivre les progrès quotidiens

Les applications de santé mentale offrent des ressources aux personnes qui, autrement, ne pourraient pas les obtenir. Bien qu’elles ne remplacent pas la thérapie et ne puissent pas diagnostiquer les problèmes de santé, les applications de santé mentale telles que Moodfit et Sanvello sont d’excellents outils à utiliser dans votre parcours de bien-être mental. Les meilleures applications de santé mentale va vous aider soulager le stress et l’anxiété et vous apprendre à gérer les symptômes à l’avenir. 

Il y a une grande variété dans ce que ces applications offrent et les fonctionnalités qui y sont intégrées. Beaucoup offrent un excellent catalogue de ressources pédagogiques pour vous aider à en savoir plus sur les conditions et à adapter les stratégies d’adaptation pour les gérer au quotidien. 

Les applications de santé mentale peuvent également vous rappeler de vous surveiller. La plupart envoient des notifications push tout au long de la journée, qui peuvent être utilisées comme indicateur pour s’arrêter et évaluer comment vous vous sentez. 

Jeune femme allongée dans son lit, faisant défiler son téléphone.

Wiphop Sathawirawong/Getty Images


Lire la suite ...


Aucun commentaire: