blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 28 mai 2020

L’institut Camille Miret mobilisé

27/05/2020


À Leyme comme dans l’ensemble du département, les unités et structures de l’Institut Camille Miret ont poursuivi leurs missions en s’adaptant au mieux à la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus.

À Leyme comme dans l’ensemble du département, les unités et structures de l’Institut Camille Miret ont poursuivi leurs missions en s’adaptant au mieux à la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Photo DDM archives

Une semaine avant le début du confinement, l’institut Camille-Miret (ICM) se mettait en ordre de bataille pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Dès le 11 mars, "des actions de protection" ont en effet été mises en œuvre par l’établissement, l’unique opérateur sur le champ de la psychiatrie dans le Lot.

Malgré la crise sanitaire, aucun service n’a cessé de fonctionner. Dans les multiples structures du territoire de l’ICM, les activités ont été soigneusement adaptées au contexte du confinement, celles de groupe en particulier ont été proscrites. Les prises en charge ont, quant à elles, été maintenues mais ont dû se réorganiser sous d’autres formes pour poursuivre l’accompagnement au plus près des patients.


Aucun commentaire: