Publié le
Les manifestants ont étendu 80 grands draps blancs devant la cathédrale de Rouen, symbolisant 80 suppressions de postes, ce jeudi 15 octobre 2020. « Il y a un plan de suppression de 80 lits alors que l’établissement est en sur-occupation. On a besoin au contraire de lits supplémentaires », a expliqué à l’AFP Hugo, infirmier depuis sept ans à l’hôpital psychiatrique dit du Rouvray, préférant ne pas donner son nom de famille.
« La direction a proposé de supprimer 80 postes pour trouver sept millions d’euros […] Tout cela n’a pas de sens compte tenu de la demande actuelle en matière de soins psychiatriques. C’est un raisonnement comptable qui ne correspond à aucune pratique », peste Gaël Fouldrin, président de la commission médicale d’établissement (CME).
« Abasourdis par cette décision »
Selon lui, « la quasi-totalité des 115 médecins de l’établissement ont signé une pétition » dans laquelle ils « s’opposent à la fermeture annoncée de davantage de lits d’hospitalisation ». « Nous sommes abasourdis par cette décision », a renchéri Thomas Petit, délégué syndical Sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire