14/10/2020
«Soigner, ce n’est pas réduire les hospitalisations à tout prix» lance la commission psychiatrie de la CGT en Bourgogne-Franche-Comté. Le syndicat est inquiet devant la faible attractivité de l'hôpital.
Communiqué de la commission régionale psychiatrie de la CGT Bourgogne-Franche-Comté du 13 octobre 2020 :
Laissez-nous retrouver un équilibre avant de nous réorganiser
La Commission Régionale de Psychiatrie CGT Bourgogne Franche-Comté s’est réunie à Ste Ylie le 8 octobre. Le bilan est accablant.
Après le confinement, les mesures du Ségur n’ont manifestement pas suffi.
Tous nos hôpitaux peinent à embaucher des infirmiers, malgré quelques mesures locales : mise en CDI après 3 mois de CDD, ou mise en CDI à l’embauche. De nombreux agents demandent des ruptures conventionnelles ou refusent de devenir fonctionnaires. Ceci en dit long sur l’attractivité de l’hôpital.
Tous les établissements fonctionnent sur la « réserve » de personnel, alors que nous attaquons la 2 ème vague du COVID. Le moins que l’on puisse dire est que les personnels sont inquiets. Epuisés par la 1 ère vague, en effectifs réduits, il leur faut toujours assurer les soins, tandis que de nouvelles réorganisations se mettent en place avec encore plus de précipitation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire