blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 12 octobre 2020

Au cours de la 40ème assemblée générale de l'ADMD, le dijonnais Alain Cocq déclare à nouveau renoncer à ses soins

France 3 Bourgogne Franche-Comté

Publié le 10/10/2020 

L'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), présidée par M.Jean-Luc Romero-Michel, organise sa 40ème assemblée générale à Dijon samedi 10 octobre (Voir la vidéo de l'AG ...). 

A l'occasion des différentes discussions prévues dans l'après-midi, Alain Cocq est intervenu.

L'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité est forte de près de 75000 adhérents. Elle tient sa 40ème Assemblée Générale à Dijon. Au cours de ce rassemblement, le dijonnais Alain Cocq a annoncé par visioconférence qu'il renonçait à nouveau à ses soins, à compter de dimanche 11 octobre à 23h59.

Alain Cocq, un malade incurable

Alain Cocq est un dijonnais de 57 ans, atteint d'une maladie incurable, depuis  . Il avait initialement demandé au Président de la République fin août de pouvoir mourir en bénéficiant d'une dose de barbituriques. Cela lui avait été refusé. Puis il a annoncé l'arrêt de ses soins, le 4 septembre. Quatre jours plus tard, il était admis à l'hôpital en soins palliatifs. Le 9 septembre, il annonçait son retour à la maison "dans 7 ou 10 jours".

Ce samedi 10 octobre, Alain Cocq déclare, lorsqu'il avait accepté de revenir à l'hôpital pour soulager sa douleur début septembre, qu'il s'agissait "d'un quiproquo", où les médecins ont fait "plus que le requinquer et ont repris l'hydratation et l'alimentation."

Lire la suite ..


Aucun commentaire: