Par
Le rôle des infirmières de l’Éducation nationale n’est pas de soigner, mais de participer à la réussite éducative. Travail d’écoute, de prévention : à la cité scolaire Jean-Moulin, Julie Vogel et Nathalie Thiry veillent au bien-être des élèves. Avec la Covid, de nouvelles tâches leur incombent.
Arrivée plus récemment, sa collègue Julie Vogel intervient quant à elle au collège. « Cette orientation découle d’un choix personnel après plusieurs années passées en milieu hospitalier. L’an dernier, j’ai passé le concours d’infirmiers de l’Éducation nationale que j’ai réussi », précise la trentenaire. Contrairement à sa consœur, Julie Vogel ne consacre pas 100 % de son temps à l’établissement. « Mon poste se partage à 60 % sur le collège et 40 % sur les écoles élémentaires du secteur, détaille-t-elle. En 6e, j’ai la charge du dépistage infirmier obligatoire de la 12e année permettant de contrôler notamment l’audition et la vue des enfants. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire