Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 26 avril 2016

Portrait - Les vidéos humoristiques de la Nierrode Family

 par .

Emeline et Morgan, infirmiers libéraux, partagent leur quotidien au travers de vidéos humoristiques. Rencontre avec la Nierrode Family…
Nierrode Family
La Nierrode Family ou quand deux infirmiers libéraux partagent leur quotidien en vidéos...
Chaque semaine ou presque, la Nierrode Family se met en scène sur Youtube. Ils partagent ainsi des anecdotes sur la profession infirmière, leur vie de famille, leurs voyages… Emeline et Morgan, infirmiers libéraux âgés de 26 ans et geeks à leurs heures perdues, ont débuté leur projet vidéo il y a trois mois environ. Le but de notre chaîne Youtube est avant tout de s'amuser et de partager, expliquent-ils. Nous regardons beaucoup de vidéos sur la toile et l'idée est venue d'elle-même, un jour, de faire nous aussi les notres. Nous sommes très amateurs : ni l'un, ni l'autre n'avions fait de vidéos jusque là, mais c'est quelque chose que nous prenons plaisir à découvrir. Nous les faisons surtout pour nous mais c'est toujours plaisant de voir le nombre de vues augmenter et les gens réagir au contenu, sur les réseaux sociaux notamment.

Des vidéos humoristiques sur la profession infirmière

La profession infirmière fait déjà l'objet de nombreux blogs, mais Emeline et Morgan ont préféré se tourner vers la vidéo. Les vidéos, notamment celles diffusées sur Youtube, sont devenues un moyen de communication à part entière et accessible de façon très simple. Aujourd'hui, tout le monde ou presque connaît Youtube. C'est facile à partager et il est souvent plus aisé de s'intéresser à une vidéo qu'à un texte, quand bien même le sujet serait identique pour les deux. Et puis, comme nous l'avons dit précédemment, c'est quelque chose d'assez nouveau pour nous et on aime bien ça !

Aucun commentaire: