Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 27 avril 2016

La lutte des hospitaliers contre les GHT, c’est maintenant !

26 avril 2016

Crédit Photo: 
Photothèque Rouge / JMB

Nous luttons contre la loi travail et « son monde ». Et dans leur monde capitaliste il y a les Groupements hospitaliers de Territoire (GHT) qu’il s’agit aussi de balayer, en urgence. 
Pièce-maîtresse de la loi Santé pour finir le sale boulot austéritaire des contre réformes hospitalières précédentes, ils seront imposés à tous les hôpitaux publics le 1er juillet.
 Qu’ils soient « généraux » ou spécialisés en psychiatrie, cette pré-fusion des établissements publics de santé autour d’hôpitaux « supports » (les plus gros), pour ne laisser à terme que 200 méga hostos sur le territoire, se traduira par la fermeture et le regroupement (mutualisation) de nombreux services, des milliers de suppression d’emplois, la mobilité des personnels, le rabotage des derniers acquis sociaux…  
Parce que les personnels de psychiatrie (y compris les médecins et l’encadrement)  refusent le cauchemar des GHT, coup mortel porté à ce qui subsiste de la politique « humaniste » du soin, à travers notamment la fermeture redoutée de nombreuses structures de proximité, il et elles sont les premier-es à ouvrir le bal.

Aucun commentaire: