Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

dimanche 24 avril 2016

Hôpital de Manosque : " Les chiffres sont faux ! On a fait une erreur de saisie !" affirme Jacques Léonelli

 21 avril 2016

Hôpital de Manosque : " Les chiffres sont faux ! On a fait une erreur de saisie !" affirme Jacques Léonelli
Jacques Léonelli affirme que le taux d'absentéisme était de 7,97% en 2014 et non de 10,9% comme révélé ce mercredi.Guillaume MESSIEN (Archives)

Après l'annonce de la pole-position nationale du CH de Manosque concernant le taux d'absentéisme des agents hospitaliers, le directeur de l'établissement a réagi.

Les chiffres de l'absentéisme dans l'hôpital public (disponibles sur Hospi Diag, un outil recensant les performances de 1350 établissements de santé français), révélés ce mercredi 20 avril dans une enquête de nos confrères du Figaro, ont fait l’effet d’une bombe à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), et tout particulièrement au cœur du Centre hospitalier Louis-Raffalli.
Il faut dire que l’enquête révèlent que 22 hôpitaux de l'Hexagone cumulent un niveau d'absentéisme par agent et par an supérieur à un mois, et que le CH manosquin arrive en tête loin devant avec un total de 39,7 jours par agent en 2014, alors que la moyenne nationale est de 26 jours ! Pour information, l'enquête prend en compte les jours d'absence pour maladies ordinaires, longues maladies, accidents du travail, maladies professionnelles et les RTT.
Autant dire, que ce fut ce mercredi le branle-bas de combat dans les services de la direction du CH, et Jacques Léonelli a dû s’expliquer auprès de dizaines de médias nationaux et répondre aux questions de nombre de nos confrères.

Aucun commentaire: