Publié le 2 mars 2021
Le système de santé français fait face à une demande de soins de santé mentale et à un nombre d’hospitalisations en hausse en psychiatrie. Face à un contexte de pandémie, la Cour des comptes analyse dans un récent rapport l’offre de traitements et l’organisation des soins en santé mentale.
Le parcours désigne une suite de soins reçus à partir de la première prise en charge du trouble jusqu’à la stabilisation du patient. © Katsiaryna - stock.adobe.com
Les troubles dépressifs et anxieux (légers ou modérés) sont assez fréquents dans la population : ils concernent presque un tiers des personnes sur une vie entière.
Dans le rapport sur les parcours dans l'organisation des soins en psychiatrie publié en février 2021, la Cour des comptes contribue à l’analyse du domaine des soins en santé mentale et en psychiatrie. Elle s’inscrit dans la réforme portée par la loi du 26 janvier 2016 "de modernisation de notre système de santé" et place la notion de "parcours du patient" au centre de la réflexion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire