blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 5 mars 2021

Andropause : eh bien, bandez maintenant !

LE 04/03/2021

À retrouver dans l'émission

LES PIEDS SUR TERRE

par Sonia Kronlund

Marc, Victor et Gilles ont connu des problèmes “techniques” sexuels à différentes étapes de leur vie. Passée la difficulté d’en parler, ils ont (re)trouvé une vie sexuelle épanouie à un âge où la société les verrait bien sans. En écho à la série de LSD sur la ménopause, trois récits d'andropause.

Virilité, performance et sexualité : l'andropause serait-elle un mythe ?
Virilité, performance et sexualité : l'andropause serait-elle un mythe ?  Crédits :  CSA-Images -Getty

Avertissement : des propos ou des situations peuvent choquer un public non averti (mineurs, etc... notamment). 

Marc a 66 ans et vit sur la Côte d'Azur. Petit garçon, il entretient un rapport joyeux à son corps et à sa sexualité naissante. Jusqu'à ce que survienne l'adolescence : vers 12, 13 ans, Marc est accablé par une grande fatigue, qui suscite chez lui d'importants troubles sexuels. Des troubles qui perdureront jusqu'à son mariage. 

L'envie a baissé, baissé, jusqu'à ce que je réalise que j'avais un problème. Je suis allé voir un gynécologue. Dans le contexte de l'époque, il n'a rien compris et a cherché à m'envoyer chez le psy. Je n'y suis jamais allé. 

Lire la suite et écouter le podcast ... 


Aucun commentaire: