Mariana Grépinet Publié le 03/07/2019
Agnès Buzyn entourée du Premier ministre, Edouard Philippe, et du secrétaire d’Etat Adrien Taquet, au sein de la cellule de crise mise en place pour faire face à la canicule, le 28 juin.
Baptiste Giroudon / Paris Match
Canicule, urgences, PMA, homéopathie, retraites, dépendance, la ministre de la Santé est en première ligne sur de nombreux dossiers.
«Elle est l’une des meilleurs ministres du gouvernement...» Un compliment signé Edouard Philippe. Pendant l’épisode de canicule, Agnès Buzyn a multiplié déplacements et prises de parole, tout en continuant à gérer une dizaine d’autres chantiers. «Travailler sur des sujets de crise et sur des sujets de moyen et long terme est ce qui caractérise ce ministère», explique-t-elle d’une voix toujours posée.
La détresse des urgentistes est une de ses priorités. Elle promet que la mission qu’elle a confiée au Pr Pierre Carli, président du Conseil national de l’urgence hospitalière, et au député LREM Thomas Mesnier, urgentiste, débouchera sur des propositions concrètes. «Si j’ai des pistes dans quinze jours, je n’attendrai pas novembre pour les mettre en œuvre», promet-elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire