blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 2 juillet 2019

Concours Ascodocpsy : bonne "nouvelle" pour Patrick Moulin !

02.07.19

Ascodocpsy, réseau documentaire en santé mentale, organise depuis 2010 un concours de nouvelles sur une thématique qui touche, de près ou de loin, l'univers de la psychiatrie et de la santé mentale. Voici la nouvelle qui a séduit le jury.
Concours Ascodocpsy : bonne "nouvelle" pour Patrick Moulin !
A la question "Non ! Faut-il le dire deux fois", le jury dit Oui à Patrick Moulin.











Pour la 9ème édition du concours lancé par Ascodocpsy, le thème retenu était : Non ! Faut-il le dire 2 fois ? Le jury a dû choisir parmi 169 nouvelles et c’est Patrick Moulin retraité de la fonction publique hospitalière en Bretagne, qui a remporté tous les suffrages pour sa nouvelle : Dis-moi que je pourrai toujours boire à ton eau.

"Dis-moi que je pourrai toujours boire à ton eau" : extrait

Elle s’appelait “Non-non”. Enfin, en vérité, c’était le surnom que les habitants du village lui avaient attribué depuis longtemps. Parce qu’à toute question, quelle qu’elle soit, elle répondait, invariablement, intangiblement, immuablement : “Non, non”. Elle avait à peine vingt ans, et moi, le petit vacancier, je n’avais que quelques mois de moins qu’elle. 
Lire la suite

Aucun commentaire: