Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

dimanche 21 février 2021

Le Français Philippe Croizon va-t-il devenir le premier parastronaute ?

franceinfo avec AFP  Publié 

L'aventurier sans bras ni jambe souhaite être la première personne atteinte de handicap à être envoyée dans l'espace. Selon "Le Parisien", il est en contact avec Elon Musk, le patron de SpaceX, et le milliardaire américain Jared Isaacman.

L'aventurier français Philippe Croizon, à Rouille (Vienne), le 7 avril 2016. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

En présentant sa campagne de recrutement, mercredi 16 février, l'Agence spatiale européenne (ESA) a dit s'intéresser au "projet de faisabilité des parastronautes". En clair, en plus des nouveaux astronautes qu'elle va embaucher, l'ESA souhaite ouvrir l'exploration spatiale a des personnes atteintes de handicap.

Sans attendre l'ESA, le Français Philippe Croizon, amputé des deux bras et des deux jambes, est déjà en contact avec Elon Musk, le patron de SpaceX, et le milliardaire américain Jared Isaacman, a affirmé Le Parisien(article abonnés), samedi 20 février.

Philippe Croizon a commencé à échanger avec Elon Musk en novembre 2020. "Les amis si j’atteins les 50K followers avant Noël, j’interpelle Elon musk pour qu’il m’envoie dans l’espace", écrit-il sur Twitter. L'objectif est rapidement atteint. Celui qui a traversé la Manche à la nage (en 2010), et qui a terminé le Rallye Dakar avec un buggy (en 2017), interpelle le célèbre patron. Il se décrit comme "un célèbre aventurier français sans bras ni jambes""Envoyez-moi dans l'espace pour montrer une fois encore que tout est possible", insiste-t-il. "Un jour, nous vous ferons voler sur Starship", lui répond Elon Musk.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: