blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 17 décembre 2020

17 enfants donnent leur définition de l'amour : c'est touchant de naïveté

 pausecafein

Publié le 18 décembre 2020


"L’amour, c’est quand papa met le meilleur bout du poulet sur l’assiette de maman et sourit" 

Les enfants ont une fraîcheur d'esprit que beaucoup d'adultes devraient jalouser. Tandis que certaines hommes et certaines femmes ne savent pas draguer et encore moins être romantiques, on a demandé à des enfants de 4 à 8 ans leur définition de l'amour. C'est drôle, c'est maladroit, mais c'est plein de beauté et de profondeur. Maintenant on en a la preuve, la vérité sort de la bouche des enfant

 

enfants

 

Quand ma grand-mère a commencé à développer une arthrose, elle ne pouvait plus toucher ses pieds et mettre du vernis sur ses orteils. Donc mon grand-papa le faisait pour elle, tous les jours. Et il avait l’arthrose dans ses mains. C’est ÇA l’amour !
Rebecca, 8 ans

 

J'allais débuter mon récital de piano et j’avais vraiment peur. J’ai regardé les visages dans le public, puis j’ai vu celui de mon père. Il m’a salué de la main et m’a sourit. Il a été le seul à faire ça. Je n’avais plus peur.
Cindy, 8 ans

 

Quand tu es aimé, ça sonne différemment quand la personne dit ton nom. Tu sens qu’elle aime le dire.
Billy, 4 ans

 

 Lire la suite ...


Aucun commentaire: