franceinfo:
Certains personnels ne bénéficient pas des 183 euros d'augmentation de salaire, prévus par le Ségur de la santé signé mi-juillet par la CFDT, UNSA et FO. Les syndicats lancent des actions. Notamment ce jeudi 8 octobre, avec un mouvement de grève de la CGT au Centre Hospitalier de Novillars (Doubs).
Sur le terrain, dans les équipes, la colère est forte, selon les syndicats : suite au "Ségur de la Santé", certains voient leur salaire augmenter de 183 euros, d'autres non.
Trois syndicats ont signé cet accord avec le Ministère de la Santé, la CFDT, l'UNSA et FO. La CGT et SUD n'avaient pas participé à ces négociations.
A Novillars, une grève ce 8 octobre
Au centre hospitalier de Novillars, c'est à l'appel de la CGT et de SUD qu'une grève a été lancée. Au centre des revendications : faire bénéficier tous les personnels de cette hausse de salaire, même les médico-sociaux, pour le moment exclus du dispositif.
Jan Szoblick, secrétaire CGT à Novillars, explique : "Quand les infirmiers et les aide-soignants manquent, les agents du médico-social les remplacent. Actuellement, devant cette injustice, au moins 30 d'entre eux (soit presque la moitié), qui travaillent à la Maison d'Accueil Spécialisée, ont demandé leur mutation dans un service sanitaire pour pouvoir obtenir ces 183 euros. Ce qui est très inquiétant pour l'avenir..." dit-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire