Par Elie Abergel, France Bleu Maine
Le député LR de la Sarthe Jean-Carles Grelier assure que des millions de Français souffrent mentalement des conséquences de la crise sanitaire. Il appelle à davantage de moyens pour la psychiatrie en France.
Est-ce l'angle mort de la réponse du gouvernement au coronavirus ? Le député apparenté LR de la Sarthe Jean-Carles Grelier signe sur le site Atlantico une tribune intitulée "Santé mentale : ces millions de Français que la pandémie fait chanceler ou s’écrouler en silence".
Toutes les générations touchées
Pour lui, des millions de Français se laissent sombrer, "les personnes âgées, privées de visites et isolées pendant des mois, les jeunes, qui n'ont pas supporté d'être enfermés entre quatre murs pendant plusieurs mois, ce sont des adultes très inquiets pour leur avenir professionnel", détaille le député sarthois.
"On meurt de dépression dans ce pays, en silence. Tous les soirs, on fait le bilan sanitaire économique et social, sans parler du bilan humain, qui est dramatique. Nous n'avons jamais eu autant de demandes de prises en charge en psychiatrie notamment", abonde Jean-Carles Grelier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire