L'Unafam est une association reconnue d'utilité publique, qui accueille, écoute, soutient, forme, informe et accompagne les familles et l'entourage de personnes vivant avec des troubles psychiques
Vous êtes personnellement ou, à divers titres, confrontés à la maladie psychique?
Vous avez un proche, un parent, un enfant, un ami souffrant de schizophrénie, de troubles bipolaires ou de dépression grave ?
Vous cherchez une écoute, un accueil, un accompagnement ?
Le rendez-vous proposé ce prochain vendredi 15 novembre, à Agen, par la délégation lot-et-garonnaise de l'Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (Unafam 47) peut alors vous intéresser.
Ce 15 novembre, l'Unafam 47 vous invite ainsi à sa journée annuelle, ouverte à tous, au cours de laquelle vous pourrez rencontrer les bénévoles de notre association, lesquels sont eux-mêmes des parents directement concernés par la maladie d'un proche. Un rendez-vous au cours duquel vous pourrez profiter de l'éclairage de professionnels de santé du centre hospitalier de «La Candélie».
Echange avec des thérapeutes
Le dispositif dit de «réhabilitation psychosociale», mis en place à l'hôpital agenais, qui vise à rétablir la santé, le bien-être, l'autonomie et la construction d'un projet de vie pour une personne malade psychique, vous sera présenté par le médecin psychiatre qui dirige ce pôle à «La Candélie» et par les cadres de santé qui l'accompagneront. Un dispositif qui est un chemin vers le rétablissement pour les personnes vivant avec un trouble psychique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire