Anne-Sophie Bellaiche
06 Septembre 2021
Déjà soucieuses du bien-être au travail, les entreprises s'entichent désormais d'applications dédiées à la santé mentale de leurs salariés. Un nouveau marché sur lequel surfent les américains Headspace et Ginger. Une chronique d'Anne-Sophie Bellaiche, rédactrice en chef adjointe de L'Usine Nouvelle.
« Des gens plus heureux, des entreprises plus saines », proclame Headspace, une application de méditation en ligne. « Les compagnies leaders ont la santé mentale à l’esprit », affirme Ginger, une autre application qui propose des coaches en chat et des psychologues et psychiatres en séance vidéo. Les deux sociétés américaines ont fusionné dans l’été pour créer un géant de la santé mentale en ligne valorisé à 3 milliards de dollars.
Elles ont déjà séduit de nombreuses entreprises avec leurs offres Headspace for work et Ginger for business. Les techniques de relaxation et les lignes psy dédiées aux collaborateurs ne sont pas une nouveauté, même en France, mais la consolidation du secteur et sa digitalisation montrent que le phénomène arrive à maturité.
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