En raison de l'évolution rapide de la nature de la pandémie COVID-19, Medscape souhaite partager avec vous les articles les plus marquants et les plus pertinents sur le plan clinique de la semaine dernière.
Il s'agit d'un aperçu des meilleures pratiques émergentes au cours d'une pandémie qui évolue rapidement. Toutes les informations actuellement disponibles concernant COVID-19 sont susceptibles d'être modifiées à mesure que de nouveaux détails seront disponibles. Certaines des informations ci-dessous peuvent également être contredites par les autorités sanitaires locales ou mondiales.
Le Royaume - Uni va de l'avant avec un programme d' automne de vaccinations de rappel contre le COVID-19 pour les plus de 50 ans et d'autres groupes vulnérables. Une dose complète du vaccin Pfizer/BioNTech ou une demi-dose de Moderna sera utilisée 6 mois après les deuxièmes doses. Les médecins-chefs du Royaume-Uni ont également recommandé la vaccination Pfizer/BioNTech pour les 12 à 15 ans . La décision est intervenue malgré le fait que le Comité conjoint sur la vaccination et l'immunisation (JCVI) ait décidé de ne pas vacciner en masse les enfants.
Le gouvernement britannique a établi une stratégie en cas d’augmentation importante des cas cet hiver, incluant le retour des masques obligatoires et des passeports vaccinaux. Dimanche, 81 % des plus de 16 ans étaient complètement vaccinés et 89,1 % avaient reçu une première dose. Le taux de nouveaux cas positifs est en baisse de 8,4% sur 7 jours à un taux de 385,9 pour 100 000 habitants. Cependant, les décès ont augmenté de 25,1% et les admissions à l'hôpital ont augmenté de 4,7%.
En Allemagne, le nombre de cas reste stable. L'incidence des nouvelles infections sur sept jours était de 77,9 mercredi, selon l'Institut Robert Koch (RKI) (jour précédent : 81,1 ; semaine précédente : 82,7).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire