Aude Lecrubier 8 sept. 2021
Trop c’est trop. Plusieurs professionnels de santé et scientifiques* ont décidé de dénoncer publiquement la violence, les menaces de mort, la divulgation d’informations privées et les agressions physiques dont ils sont victimes depuis un an et demi en raison de leurs interventions sur le Covid-19.
Ils ont tenu une conférence de presse le 7 septembre, intitulée « Halte à la haine » où ils appellent une nouvelle fois les autorités de tutelle à réagir contre la multiplication des menaces à leur encontre.
« Faut-il qu'un drame se produise pour que des mesures soient prises ? », s’inquiètent-ils.
Ces derniers, au rang desquels le Pr Karine Lacombe, chef de service Maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Saint-Antoine à Paris ou le Dr Jérôme Marty, médecin généraliste, Président du syndicat de médecins UFMLS, sont régulièrement pris pour cibles sur les réseaux sociaux, notamment, pour leur positions scientifiques et médicales concernant le Covid et ont dernièrement été visés directement dans un blog de France Soir « Covid-19 (diagnostic, traitements, vaccin) : panorama d’une escroquerie » signé sous le pseudonyme « Le médecin résistant ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire