23/04/2021
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a publié ce vendredi une nouvelle étude qui permet de visualiser le risque de thrombose en rapport avec le nombre d'hospitalisations et de décès évités grâce au vaccin AstraZeneca.
VACCINS- L’utilisation du vaccin AstraZeneca est restreinte dans la plupart des pays de l’Union européenne à cause de rares cas de thromboses qu’il peut provoquer. 287 cas ont été enregistrés dans le monde, dont 142 dans l’espace économique européen (UE plus l’Islande, Norvège et Liechtenstein), selon l’EMA.
Toujours selon l’EMA, le vaccin présente en revanche une efficacité de 80% pour prévenir les hospitalisations et les décès dus au coronavirus. Face à ces chiffres assez abstraits, comment peut-on mesurer concrètement le rapport risque/bénéfice d’une vaccination?
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a publié ce vendredi 23 avril une nouvelle étude qui permet de se rendre compte visuellement à la fois du risque de thrombose mais aussi du nombre d’hospitalisations évitées par le vaccin AstraZeneca, renommé Vaxzevria par le groupe pharmaceutique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire