18.11.2020
LUXEMBOURG
Lors d'une entrevue avec la ministre de la Santé, la Société luxembourgeoise de Psychiatrie, Pédopsychiatrie et Psychothérapie, a présenté ses priorités.
"Il y a un manque aigu de psychiatres au Luxembourg. Le système risque de s'effondrer", dit le Docteur Robert Wagener de la SLPPP, la Société luxembourgeoise de Psychiatrie, Pédopsychiatrie et Psychothérapie. Cette dernière a présenté ses revendications lors d'une entrevue avec la ministre de la Santé, Paulette Lenert, vendredi dernier.
Il faudrait surtout qu'il se passe quelque-chose dans le domaine de la nomenclature et au niveau de la situation des gardes, selon les représentants des psychiatres.
Les négociations avec la Caisse nationale de Santé sont en cours. Il faudrait absolument revaloriser les actes des psychiatres et des pédopsychiatres, affirme le Docteur Robert Wagener, parce que sinon, la profession n'est pas attractive financièrement: "Et là, nous perdons ceux qui s'orientent différemment et vont dans d'autres spécialisations, parce que cela ne vaut simplement plus la peine de choisir une spécialisation si peu attractive."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire