blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 16 mars 2020

Un cabinet français de psychothérapie pour le mieux-être à Barcelone

Résultat de recherche d'images pour "equinoxe revue logo"
20 mars 2020

Résultat de recherche d'images pour "Un cabinet français de psychothérapie pour le mieux-être à Barcelone"

À Barcelone, la psychothérapeute Agathe Fourgnaud aide petits et grands à retrouver le chemin du mieux-être.
Niché au cœur du quartier de Sant Gervasi, le cabinet d’Agathe Fourgnaud donne sur le Parc de Monterols, havre de paix entre Balmes et Muntaner. C’est à dessein que cette Parisienne devenue barcelonaise en 2011 a choisi cette adresse après avoir expérimenté d’autres quartiers : « je cherchais un lieu calme et serein mais bien desservi pour recevoir mes patients », explique-t-elle. Agathe Fourgnaud n’a pas toujours été psychothérapeute. Journaliste de presse écrite, auteure de différents ouvrages portant sur des thématiques psycho-sociétales, c’est la pratique de l’interview qui a fini par la faire basculer de l’autre côté. « Pendant plus de quinze ans, j’ai eu la grande chance de pouvoir recueillir les propos de toute sorte de personnes dans des domaines très variés. J’ai mesuré à quel point parler faisait du bien aux gens. A un moment donné, j’ai eu besoin d’aller plus loin dans l’écoute d’autrui ».
francais psychothérapeute barcelone


Aucun commentaire: