Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 10 juin 2016

Inauguration du nouveau service de psychiatrie de l'hôpital Arrazi du CHU Ibn Sina après sa rénovation

MAROC    08 juin 2016


Le service de psychiatrie de l'hôpital Arrazi de Salé, établissement spécialisé du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina (CHIS), a été inauguré mardi après sa rénovation, sa restructuration et son équipement, dans l’objectif d’une meilleure humanisation des conditions de séjour des patients hospitalisés.

Une véritable métamorphose s’est produite dans le service qui accueille les patients hommes malades (service de psychiatrie, unité B), indique un communiqué du CHIS parvenu mercredi à la MAP, précisant que le nouveau look du service Psychiatrie Homme vise à améliorer les soins prodigués aux patients et offrir un cadre de travail agréable et adéquat pour le personnel soignant.

Le coût global des travaux s’élève à 14 millions et 107.536 DH alors que le coût total des équipements avoisine 1 million 53.568 DH, selon la même source. Le nouveau service d’hospitalisation inauguré a une capacité litière de 61 lits, avec 3 chambres individuelles de protection, une aile pour les placements judiciaires de 14 lits, 4 chambres individuelles VIP et 4 ailes de 10 lits chacune. Quant à la zone d'accueil, elle est composée d'un hall d’entrée, une salle d’attente pour les familles, une salle de consultations et deux sanitaires, un pour le public et un second pour le personnel.

Aucun commentaire: