Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 10 juin 2016

Clinique de La Chesnaie (41) : une patiente étranglée

09/06/2016

Les faits se sont déroulés mardi soir à la clinique de psychothérapie institutionnelle de Chailles. - Les faits se sont déroulés mardi soir à la clinique de psychothérapie institutionnelle de Chailles. - (Photo cor. NR, Jean-Claude Vibert)
Les faits se sont déroulés mardi soir à la clinique de psychothérapie institutionnelle de Chailles. - (Photo cor. NR, Jean-Claude Vibert)
Un patient souffrant de schizophrénie a étranglé mardi soir une autre pensionnaire de l’établissement psychiatrique de La Chesnaie, à Chailles.
C'est un membre du personnel de la clinique de psychothérapie institutionnelle de Chailles qui a découvert le corps sans vie de l'une des pensionnaires de l'établissement, mardi soir, vers 19 h 15. Entendant des bruits de sanglots, il est entré dans la chambre de la dame, âgée d'une soixantaine d'années. À côté de la défunte, un autre patient, en pleurs. L'homme, âgé de 29 ans, lui a dit qu'il avait fait « une bêtise », indique le procureur de la République, Frédéric Chevallier. La chambre du jeune homme se trouvait en face de celle de la victime.

Aucun commentaire: