change.org
Patrick BELAMICH a lancé cette pétition
Pour une réforme de l’annexe 32 qui respecte les enfants, les familles et le travail des équipes de CMPP qui les accompagnent au quotidien.
Non à une refonte orientée par une idéologie autoritaire de désinstitutionnalisation !
La DGCS (Direction générale de la cohésion sociale, sous l’autorité du Secrétariat d’Etat des personnes en situation de Handicap) doit rédiger un nouveau texte afin de remplacer l’annexe 32.
Cette dernière définit les « Conditions techniques d’agrément des Centres Médico-Psycho-Pédagogiques de cure ambulatoire » et en constitue leur assise.
Les CMPP sont des lieux de soin où enfants, adolescents et familles viennent adresser leurs souffrances psychiques, leurs angoisses, leurs symptômes, contribuant à lutter contre l’isolement social qui en découle et à y apporter un certain soulagement.
Lire la suite ...
Réponse du Gouvernement
[...] La question écrite que vous avez déposée a obtenu une réponse.
Avenir des centres médico-psycho-pédagogiques
Question n° 01128 adressée à M. le ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées
Publiée le : 14/07/2022
Texte de la question : Mme Laurence Cohen interroge M. le ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées sur l'avenir des centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP). Depuis leur création en 1956, ces structures médico-sociales ont vocation à pratiquer le diagnostic et le traitement des troubles psychiques, cognitifs, des apprentissages, et du comportement, pour des enfants et des adolescents de la naissance jusqu'à 20 ans.
[...] Réponse de M. le ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées
À publier le : 01/12/2022, page 6166
Texte de la réponse : Le Gouvernement est attentif au rôle fondamental des centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) ainsi que des centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) dans le parcours des enfants et adolescents concernés et son évolution au regard, notamment, des différentes mesures de la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement et de la feuille de route en santé mentale et psychiatrie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire