Florence MALLÉGOL/NG Publié le
Choqués par les mesures sanitaires imposées en Ehpad pendant la crise du Covid-19 et plus globalement par les conditions de vie des personnes âgées en France, un groupe de retraités planche sur un habitat partagé en Occitanie. Ils souhaitent vivre tous ensemble dans une immense maison divisée en appartements. Chacun serait propriétaire de son logement.
Roland Bugat et Marie Clerivet, fondateurs de l’association Egregore, ont imaginé un habitat partagé en Occitanie pour les retraités qui refusent de vivre en Ehpad. Photo d’illustration. | SOFIA_SHULTZ_PHOTOGRAPHY / PIXABAY
Ils ne souhaitent pas habiter en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Ils ne comptent pas non plus « peser sur leur famille ». Un groupe de retraités a décidé de se mobiliser pour acheter une maison et la transformer en une petite colocation en Occitanie. Elle sera composée d’une dizaine d’appartements privés mais aussi de lieux de vie communs comme une salle de sport, une bibliothèque, une salle de projection et d’un grand jardin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire