EPIDEMIE Les études et les preuves en vie réelle s’accumulent pour confirmer que la contagiosité des personnes vaccinées baisse énormément
- Les vaccins utilisés en France contre le Covid-19 font drastiquement chuter les risques d’avoir une forme grave de la maladie. Mais qu’en est-il sur le risque de contribuer à l’épidémie en contaminant autour de soi ?
- Longtemps, les données manquaient pour rassurer sur ce point. Mais de plus en plus d’études et de confirmations en vie réelle montrent que les personnes vaccinées font très peu de formes légères et asymptomatiques de Sars-Cov-2. Elles se protègent et protègent donc leur entourage. Un message qui a du mal à passer, selon certains chercheurs.
- Est-ce le cas dès la première dose ? A quel pourcentage exactement ? Y a-t-il des différences selon les vaccins ? Pour quelle durée ? Certaines questions restent pour le moment sans réponse.
Se vacciner rime aujourd’hui avec une protection individuelle contre des formes graves du Covid-19. Mais est-ce un geste citoyen, pour éviter de transmettre le coronavirus à ses proches, à ses collègues, à des inconnus dans le métro, et bientôt en terrasse ?
Longtemps, des doutes ont entouré le risque, pour les personnes vaccinées avec Pfizer, Moderna et AstraZeneca, d’être infectées et surtout contagieuses. Mais les données s’accumulent et sont très rassurantes sur ce sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire