07 mai 2021
PODCAST - Charlotte de Vilmorin, cofondatrice Wheeliz, explique comment, en alliant collaboratif et mission d’intérêt général, on crée de la valeur
Charlotte de Vilmorin est cofondatrice de Wheeliz, une plateforme de location de voitures adaptées entre particuliers. Entrepreneuse, blogueuseet auteure du livre Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque (Grasset), elle est l’invitée du sixième épisode d’Open Mic, un podcast qui va à la rencontre de Forward Looking Leaders, ces dirigeants visionnaires qui questionnent le statu quo et font évoluer les règles du jeu pour le bien commun, présenté par l’Opinion et Beyond Associés.
Extraits :
« J’ai vraiment énormément de chance car mes parents se sont toujours battus, dès mon plus jeune âge, pour que je puisse suivre une scolarité et faire des études en milieu ordinaire, avec d’autres enfants. Ils ont toujours refusé de me mettre dans une école spécialisée ou un centre adapté pour les personnes handicapées. Et ça, pour moi, a vraiment été salvateur parce que du coup je me suis construite face à d’autres enfants qui ne se posaient pas cette question-là de qu’est-ce qui est autorisé pour eux dans la société ou pas. J’avais les mêmes rêves et les mêmes aspirations qu’eux. J’ai pu échapper à l’autocensure sur ce que je peux me permettre dans mon esprit et du coup pour moi ça n’a jamais été un sujet… Ce n’est pas ce que j’ai entendu au tout début, dans les rendez-vous pros que j’ai pu faire. Je pense à un expert-comptable à qui j’avais présenté tout mon business model… »
Lire la suite et écouter le podcast ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire