Paris est l’une des capitales les plus boisées d’Europe. Si les platanes et les marronniers figurent en tête des essences représentées dans ses rues, la ville en compte un nombre élevé qu’il était jusqu’alors parfois difficile d’identifier. Grâce au service Open Data de la Ville de Paris, découvrez l’identité des arbres que vous croisez chaque jour.
Depuis maintenant 5 siècles, les arbres font partie intégrante du paysage urbain parisien. Le long de ses avenues, dans ses parcs et même dans ses cimetières, Paris abrite un patrimoine arboré aussi dense que varié. En charge de l’ensemble de cette végétation, le service de l’Arbre et des Bois de la Mairie de Paris a besoin de répertorier l’intégralité des 200 000 spécimens présents dans la Capitale afin d’en prendre soin. Depuis 2014, c’est de façon numérique que ce suivi est fait, et chaque tilleul, orme, chêne ou tulipier de Paris est aujourd’hui référencé dans un fichier qui est désormais accessible au grand public !
Par l’intermédiaire du portail Open Data de la Ville de Paris, cette base de données présentée sous forme de liste ou de carte interactive propose nombre d’informations détaillées relatives aux arbres de la Capitale : nom de l’essence, date de plantation ou dimensions sont ainsi renseignés pour chacun des arbres de Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire