blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 26 novembre 2020

À Roubaix, l'émission de radio "Les Z'Entonnoirs" fait changer le regard sur la maladie mentale

Fichier:Logo France 3 Hauts-de-France.png — Wikipédia 

Publié le 25/11/2020 

© FRANCE 3

Donner la parole à ceux que l'on n'entend jamais... L'émission de radio Les Z'Entonnoirs souffle ses quinze bougies, et reste fidèle à son  âme : donner un sas de décompression, un espace de liberté aux personnes souffrant de troubles psychiatriques, ainsi qu'à leurs infirmiers. 

"On ose !"

Ces chroniqueurs souffrent de troubles bipolaires, de dépression, etc. Et tous ont connu au moins un séjour en psychiatrie. "Ça nous permet de nous exprimer, parce que moi, j'ai fait de l'hôpital psychiatrique parce que je parlais tout seul dans la rue, que j'en voulais à toute la Terre pour tout ce qui se passait sur Terre", explique Frédéric Werkling, chroniqueur hebdomadaire, et là ça me permet de parler dans un micro, où j'ai le droit de m'exprimer, mais dans un temps précis régulé, pas à la va-vite, n'importe où avec n'importe qui, à faire peur aux gens."

Lire la suite et voir la vidéo ...


Aucun commentaire: