Le 30 octobre 2020
L’agresseur, suivi par les services de psychiatrie pour schizophrénie, a tenté de poignarder sa voisine puis des policiers. Il a été conduit à l’hôpital.
Il a créé un court moment de terreur. Et dans le contexte terroriste, au lendemain de l'attaque à Nice qui a fait trois morts et plusieurs blessés, avec un plan Vigipirate rehaussé en « urgence attentat », les réseaux sociaux se sont un peu emballés…
Un conflit de voisinage
Ce vendredi en début d'après-midi, un homme de 40 ans, vivant chez ses parents, connu du quartier et des services de police pour troubles de voisinage, ayant fait plusieurs séjours en psychiatrie et diagnostiqué comme schizophrène, a brandi des couteaux. Il venait de se disputer avec sa voisine avec qui la famille avait un contentieux notamment parce que « le père (de l'agresseur) urinait dans la cour », confie une source policière. Il a aussi crié « Allahou akbar ». Sa voisine a prévenu les secours.
La scène a eu lieu rue Beatrix-Dussane, dans le quartier Dupleix (XVe). Quand les policiers du commissariat du XVe arrondissement sont arrivés, l'agresseur leur a foncé dessus, a de nouveau crié « Allahou akbar, je veux mourir en martyr » et a tenté de les poignarder avec deux couteaux de boucher. Les policiers l'ont finalement neutralisé au flashball et au taser. L'agresseur a été interpellé et conduit à l'hôpital sous escorte policière.
« Attention à la diffusion d'informations qui ne sont pas complètes ou avérées »
Dans l'après-midi, dans ce climat anxiogène, la police a tenu elle-même à recadrer cette intervention qui s'est déroulée « dans le cadre d'un différent de voisinage » et concerne « un individu avec des troubles psychiatriques ». « Attention à la diffusion d'informations qui ne sont pas complètes ou avérées, notamment dans ce contexte de menaces terroristes ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire