Mise en place par la ville de Rennes, cette ligne téléphonique propose un soutien psychologique aux Rennaises et Rennais durant cette période de confinement. À l’autre bout du fil, des professionnels de santé. C’est gratuit et anonyme.
Cette ligne téléphonique a été mise en place et est à la disposition de la population pour répondre aux inquiétudes et au stress que ressentent les gens dans la situation de confinement et d’épidémiepoursuit le Dr Travers. Si certains vivent plus ou moins bien ce confinement, il peut être beaucoup plus difficile pour des personnes plus fragiles, seules ou souffrant déjà de mal-être ou de problèmes psychologiques.
Mais qui décroche lorsque vous appelez ?
Ça peut être un psychiatre, un psychologue ou un infirmier qui travaille en psychiatrie. Des personnes qui se sont portées volontaires pour assurer cette permanence. Ils vont d’abord écouter ce que vous avez à dire et, avec l’habileté qu’il a à gérer de manière générale les situations de stress, essayer de vous rassurer. Ou vous réorienter vers d’autres aides s’il le juge utile.Des discussions qui restent totalement confidentielles et qui peuvent rester anonyme si vous le souhaitez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire