blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 26 mars 2019

Ils militent pour une psychiatrie humaniste

Publié le 


  • L'équipe de «Psy'Causent» défend une psychiatrie humaniste. / DDM
L'équipe de «Psy'Causent» défend une psychiatrie humaniste. / DDM
Dans le cadre de la semaine d'information sur la santé mentale, une projection débat sur le film «Nous les intranquilles» est ouverte au grand public, ce lundi 25 mars, à 19 h 30, au Chai des Clauzades. L'association Les Psy'Causent et l'Unafam 81 proposent cette soirée.
«Les Psy'Causent» créée il y a 10 ans par quatre soignants du centre hospitalier Pinel est un lieu de réflexion, d'échanges et de transmission pour défendre et promouvoir une psychiatrie humaniste.
«Nous prenons appui sur des soins relationnels respectueux des patients, de leur singularité, de leur citoyenneté, de leur histoire et de leur environnement social et familial», souligne Virginie Perilhou, sa présidente. «Une psychiatrie fondée sur un accueil inconditionnel de la souffrance psychique, sur l'hospitalité, sur une attention soutenue accordée à chacun», ajoute-t-elle. Du sur-mesure avec une psychiatrie artisanale celle des petits riens, des petites attentions. Des soins psychiques cousus main qui sont clairement différents d'un prêt-à-porter standardisé.

Aucun commentaire: