blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 20 mai 2021

De la culture de légumes bio à psycho praticien

Par Martine VICTOROFF (CLP) le 20 mai 2021

Joncynois depuis vingt ans, Christophe Thibault est bien connu sur le marché local puisqu’il est producteur de légumes bio. Mais il a aussi ouvert son cabinet de psycho praticien.

Christophe Thibault est psycho praticien et vend ses légumes bio sur le marché de Joncy.  Photo JSL /Martine VICTOROFF

Christophe Thibault, 50 ans, a quitté Paris avec femme et enfants, il y a vingt ans, pour s’installer à Joncy afin de cultiver deux hectares de terre maraîchère pour faire pousser des légumes et plantes bio. Depuis quatre ans, il avait envisagé de se reconvertir et a entrepris des études de psychothérapie dans une école d’analyse transactionnelle de Lyon.

« J’ai moi-même fait une thérapie, cela m’a plu et j’ai eu envie d’en faire mon métier, explique-t-il. Le métier de psycho praticien peut s’exercer aussi longtemps qu’on veut, il n’y a pas de limite d’âge. » Néanmoins, Christophe, après avoir réduit son activité maraîchère, continue de vendre ses légumes bio sur le marché de Joncy, tous les samedis matin.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: