blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 31 mai 2021

Bonjour,

 

Cette semaine la situation continue de s'améliorer. Même si l'épidémie n'est pas terminée, on vous propose une newsletter 100% nouvelles positives 🙂.

Dans le Journal du Dimanche du 30 mai, l'épidémiologiste Arnaud Fontanet indiquait que "Ce que les scénarios de l'Institut Pasteur montrent, c'est que si la décrue se poursuit jusqu'au 9 juin, prochaine étape de la levée des restrictions, nous passerons un été tranquille." Quelle sera la situation dans les prochaines semaines ? Au sein de l'équipe CovidTracker nous ne souhaitons pas effectuer de prédiction, mais aujourd'hui les indicateurs vont dans le bon sens. A nous de rester vigilants pour passer un bel été et éviter toute reprise épidémique. 

 

Bonne lecture et bonne semaine

 

L'incidence passe sous les 100

 
 

Pour la première fois depuis la mi-septembre 2020, le taux d'incidence est repassé sous la barre symbolique des 100 cette semaine. Ce taux est à 96 ce dimanche 30 mai. 

 

L'incidence, c'est le nombre de tests positifs sur une semaine ramené à 100 000 habitants. Le seuil d'alerte est fixé à 50 cas. Après avoir frôlé les 500 à la toute fin octobre, être revenu proche de 100 fin novembre, ce taux est remonté à plus de 360 fin mars. Depuis il ne cesse de baisser.

 
SUIVRE LES CHIFFRES
 

Les chiffres clés au 30 mai

Taux 
d'incidence

Taux de reproduction R

Tension hospitalière

L'évolution de l'épidémie


Aucun commentaire: