La sortie progressive de la période de confinement, liée au Covid-19, amène les établissements sanitaires et médico-sociaux de l’Association hospitalière de Bretagne à reprendre leurs activités dans un cadre sécurisé et sécurisant.
« Nous passons, avec le déconfinement, d’une période de crise aigüe à une période de crise chronique : l’état d’urgence sanitaire reste activé au niveau national et les dispositions prévues dans le plan de situation sanitaire exceptionnelle ainsi que la cellule de crise restent en vigueur au niveau de l’AHB », explique le directeur, Xavier Chevassu.
Il s’agit donc aujourd’hui de conserver les bénéfices du confinement tout en proposant une reprise progressive des activités en présentiel pour éviter les pertes de chances et répondre aux besoins des patients. Les modalités d’admission et d’hospitalisation des patients au centre hospitalier restent en vigueur, avec un redémarrage de l’activité d’addictologie et une augmentation des capacités de psychiatrie active.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire