Jo, brillant avocat, attrape le Covid-19 dans une forme très sévère et manifeste une « belle indifférence » à la maladie: à tel point qu’il se préoccupe de sujets totalement anodins sur son lit d’hôpital. Cet étrange comportement a donné lieu à des études qui s’intéressent aux manifestations neuro-psychiatriques du Covid-19. Le virus attaque le cerveau, on ne sait pas encore par quelle voie, et fragilise le malade qui, au moment où il devrait se réjouir d’avoir dépassé la crise, plonge en dépression.
L’ AUTEUR DE L’ AVVENTURA
Je suis un auteur de bandes dessinées indépendant et pas une journaliste du Monde, si ce blog vous plaît, partagez-le! Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin . La femme qui prenait son mari pour un chapeau est mon dernier livre (disponible sur https://www.librairiesindependantes.com/product/9782756073477/ ou sur https://www.amazon.fr/Femme-prenait-chapeau-Voyagecerveau/dp/2756073474 ou encore https://www.bdfugue.com/femme-qui-prenait-son-mari-pour-un-chapeau-et-autres-cas-remarquables )
Mille mercis à Philippe Nuss, Psychiatre à l’Hôpital Saint-Antoine et à Lara Migliaccio, Neurologue à l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière – ICM, à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire