Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 27 novembre 2018

Violences conjugales : 130 femmes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en 2017

Les données compilées par la police et la gendarmerie font état de 247 morts, en incluant les suicides et les victimes collatérales.
Le Monde avec AFP Publié le 26 novembre 2018

Temps deLecture 2 min.    Des manifestants à Paris contre les violences sexistes, le 24 novembre 2018, à la veille de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Des manifestants à Paris contre les violences sexistes, le 24 novembre 2018, à la veille de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. - / AFP
Cent trente femmes ont été tuées l’an dernier par leur conjoint ou ex-compagnon, soit près d’une tous les trois jours, contre 123 en 2016, a annoncé lundi 26 novembre le gouvernement. Ce chiffre est rendu public à la veille du lancement d’une plateforme de signalement en ligne des violences sexuelles et sexistes.
A ces 130 femmes victimes, il faut ajouter seize hommes tués par leur compagne ou ex-conjointe, et 25 enfants tués dans le cadre de violences conjugales, selon des données compilées par la police et la gendarmerie.

Aucun commentaire: