blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 18 avril 2024

Incompatibilité d'humeur au CHS, entre le chef du service de psychiatrie et des soignants

 

Les banderoles ont été rangées en attendant une rencontre prévue lundi entre syndicat et direction.  

Une partie du personnel du centre hospitalier spécialisé Albert Bousquet était en grève ce mercredi 17 avril. Un mouvement initié par la Fédé afin de dénoncer un climat social qui continue de se dégrader, selon le syndicat.

Dans son préavis de grève déposé le 14 mars dernier, la Fédé décrit "la souffrance des agents et leurs difficultés relationnelles avec le médecin chef de service". Les soignants du CHS dénoncent la gestion du responsable du service de psychiatrie, en poste à Nouville depuis août 2023, et le départ à la retraite de Jean-Luc Lehericy.

Dégradation des conditions de travail

"La direction en sourdine" pouvait-on lire sur l'une des banderoles accrochées aux grilles de l'établissement. Ou "ton avis, tu sors !" inscrit quelques mètres plus loin, à même la route. "On est sur un fonctionnement autoritaire, où on est là pour écouter et exécuter, pour Philippe Véronique, infirmier au CHS. D'ailleurs il le dit lui-même : "ses ordonnances sont des ordres". Fonctionner dans ce climat là, c'est assez difficile, étant donné que dans la psychiatrie on a besoin d'avoir une équipe soudée."

Lire la suite ...


Aucun commentaire: