LES PIEDS SUR TERRE
par Sonia Kronlund
Lui habite en Israël et communique avec la France et l’Europe, il n’avait jamais été victime d’une cyberattaque jusqu’à ce soir d’avril confiné. Elle a trois enfants et travaille dans une multinationale, pendant le confinement elle a expérimenté l’école à la maison tout en télé-travaillant.
Le confinement a changé nos rapports à la machine, que ce soit au sein de la vie privée, du travail ou des études, la visioconférence est devenue la norme.
Nathan habite en Israël depuis six ans, il est père de deux enfants et a monté son entreprise. Etant donné qu’il travaille avec la France et l’Europe il est habitué aux visioconférences. Pendant le confinement, il utilise le logiciel Zoom pour communiquer avec ses proches, ce qui lui permet d’assister à tous types d'événements familiaux. Pour le jour de la Shoah, aussi appelée Yom Hashoah, Nathan, sa femme et une quarantaine de personnes sont en visioconférence avec Myriam Gross, survivante de la Shoah. Aucun participant ne s’attendait à une cyberattaque et c’est alors que des images d’horreur ont envahi leurs écrans…
Lire la suite ...On a beaucoup utilisé Zoom en cette période de confinement, pour toutes sortes d’événements : des circoncisions, une Bar Mitzvah et même pour l’enterrement de mon grand-oncle qui se passait en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire