blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 25 août 2020

Associations et opposition rappellent l'urgence sociale au bon souvenir de l'exécutif

LE 25/08/2020

Alors qu'un conseil de défense se tient, ce matin à l'Elysée, sur la crise sanitaire, des acteurs de la solidarité attendent un geste de l'exécutif sur la bombe à retardement du logement. Des membres de l'opposition et des marcheurs interpellent le gouvernement sur la gratuité des masques à l'école.
Une étudiante prise en photo à Poitiers le 14 avril 2020, inquiète pour la suite de ses études
Une étudiante prise en photo à Poitiers le 14 avril 2020, inquiète pour la suite de ses études Crédits : Jean Francois Fort / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP - AFP
Alors qu'un conseil de défense se tient, ce matin, à l'Elysée, sur la crise sanitaire, des acteurs de la solidarité attendent un geste de l'exécutif sur la bombe à retardement du logement. Le Secours catholique alerte sur le sort de milliers de Français qui passent, en cette rentrée,  "de la précarité à la pauvreté".  Avec les loyers impayés, la Fondation Abbé Pierre, qui fait partie des associations de solidarité qui seront reçues après-demain par la ministre chargée du logement Emmanuel Wargon, craint une vague d'expulsions locatives. Parmi les précaires, on trouve les étudiants, parfois privés de petits boulots cet été, ou de stages rémunérés. Se loger, à quelques jours de la rentrée, devient très compliqué. Reportage de Thomas Larabi.

Aucun commentaire: